Vozavi : un moteur d'avis avant achat

Moi je ne connaissais pas vozavi.com.
J’ai découvert ce site par le biais de l’interview vidéo trouvé sur horizonsentrepreneurs

Vozavi est un moteur d’avis.
Basé sur l’analyse et la synthèse de tous les avis de consommateurs, d’experts, des tests et comparatifs produits.

Exemple, avant d’acheter un ordinateur portable, vous voulez connaître l’avis d’autres personnes…vozavi est là…leur présentation est claire :
photo hebergée par zimage

Attention il y a des avis commerciaux et des avis d’utilisateurs sur toutes sortes de catégories d’achat, voitures, téléphones, TV…
Bref un algorithme génère à partir des avis donnés, une note sur 10…au bout d’une centaine d’avis sur un produit (je crois) celui-ci est mis en avant sur le site…

Si vous le coeur vous en dit, faites-Y un tour

12 réflexions sur “Vozavi : un moteur d'avis avant achat

  1. nabil dit :

    franchement c’est pas bon du tout ce procédé, ils conseillent des trucs sans rapports, je suis pas du tout convaincu même si l’idée est interessante , ils faut qu’ils employent des developpeurs dans cette boite sinon ça va se voire qu’il y a rien derriere ou presque

  2. jerome - président de Vozavi dit :

    ce ne sont pas des conseils, mais une synthèse automatique de vos avis laissés sur le net, une sorte de cote d’amour par famille de produits.
    Double avantage: un gain de temps, plus besoin de lire 531 avis sur 10 communautés
    et un lissage des avis truqués, émis par des chefs de produits déguisés en Stephanie99, qui sont noyés dans la masse.
    et « derrière », il n’y a que 10 ans de développement techno et sémantique, presque rien!

  3. nabil dit :

    10 ans de perdus alors parce que votre technologie ne m’est absolument pas evidente et j’ai testé, ça ne m’interesse pas de flinguer une société mais là il y a de la marge , peut être que dans dix ans …

  4. nabil dit :

    et comment vous lissez les avis truqués , c’est impossible !
    stephanie99 c’est le nom qu’utilise tous les chef de produits et les agences de marketing ?, un peu simpliste comme argument

  5. jerome - président de Vozavi dit :

    pas besoin de te répondre puisque tu n’as pas lu mon post: on ne retire pas les avis truqués, il s’agit d’un lissage statistique, ces avis sont noyés dans la masse des phrases donnant les tonalités retenues.
    Pour le reste, tu dois être plus intelligent que la boite qui fournit la license sur l’analyse sémantique et qui vient d’être rachetée aprés une compétition internationale sur le sujet.
    9a

  6. jerome - président de Vozavi dit :

    Ca ne m’intéresse pas de flinguer un bloggeur (j’en suis un), mais là il y a de la marge, de l’ignorance et des jobs donc des familles en jeu.
    Le seul retour que je retiens c’est qu’on explique mal le service et la valeur rendue à l’internaute.
    merci pour ta contribution très constructive

  7. daria dit :

    Echanges de points de vue…tendus 😕

    En tout cas, chacun peut se faire un avis personnel en allant sur vozavi.

    @Jérôme : « Le seul retour que je retiens c’est qu’on explique mal le service et la valeur rendue à l’internaute. » Qui est « on »?

  8. jerome - président de Vozavi dit :

    Daria,
    ON, c’est nous, ou enfin mes associés, moi-même et notre équipe.

  9. nabil dit :

    merci pour l’agressivité, je ne veux pas mettre en peril toutes les familles qui dépendent de vozavi

    j’ai encore testé aujourdh’ui et oui je suis beaucoup moins intelligent que votre entreprise mais entre un avis qui me dit c’est nul et un autre c’est très bien, comment je fais mon choix ?

    je stoppe , on a pas le droit d’avoir son avis.

  10. daria dit :

    Bon,je vais entrer en piste pour modérer fortement et négativement ce post qui n’est pas un ring ❗

    Vous avez tous les 2 vos opinions qui divergent…c’est possible mais
    il serait souhaitable d’échanger vos points de vue sur un forum dédié (s’il en existe ?!)
    ou
    d’échanger vos mails pour discuter tous les 2 de votre différend.
    Y’a une page contact sur vozavi: http://www.vozavi.com/contact.html et même (après recherche Google) un blog tenu par Jérôme : http://blog.vozavi.com/

  11. Phoenix dit :

    Moi j’ai bien le concept, et le site est plutôt clair. Un site à suivre de près j’vous dis 😉

    Vu comment je rame parfois pour trouver des avis sur des produits, si je peux tous les trouver sur une page, c’est que du bonheur 😎

Les commentaires sont fermés.