Débutants sous Linux : un parrain peut vous aider

JP.Fox annonce l’ouverture d’un site qui peut se révéler intéressante pour des linuxiens débutants : trouver voire rencontrer physiquement) un parrain ou une marraine linuxien(ne) près de chez vous.
Le principe : en allant sur le site, classé par départements français, vous pouvez entrer en contact mail à une personne qui s’y connait « en Linux » et qui vous aiderait…

Je ne sais pas si cette initiative aura beaucoup de succès (tous les départements ne sont pas pourvus par des parrains et certains francophones, voisins belges francophones notamment 😉 trouvent dommage que cela se limite à la France) mais elle a le mérite de vouloir aider les débutants sous Linux (et donc à développer Linux :mrgreen: ).

A rappeler : la communauté Linux est très présente sur le net, sur des blogs ou des forums (très actif comme par exemple celui d’Ubuntu-fr 😉 😀 )

—————————

Ma soeur découvre Ubuntu : première partie voici un titre accrocheur pour les (débutants) linuxiens…tout du moins pour moi qui aime bien connaître les impressions des débutants face à un nouveau système d’exploitation (mac ou linux)…
non en fait ça s’adresse surtout aux linuxiens expérimentés qui voudraient diffuser Linux…
2e partie à la rentrée on espère 😉

—————————

SZDavid nous présente trois logiciels de gestion de projets sous Ubuntu…le diagramme de Gantt ça me ferait presque rêver 😆 ça voudrait dire que j’ai un projet 😆

—————————

Enfin la lettre hebdomadaire d’Ubuntu-fr (ici n°47) est au moins à parcourir (sections revues de presse / blogosphère) car elle résume bien l’info d’Ubuntu sur des blogs étrangers🙂 comme par exemple

Mike Butcher, du Telegraph, compare les différents moyens de faire fonctionner son portable gratuitement. Linux est apparu commme le choix évident et«l’un des plus simples à utiliser est Ubuntu.» Il pense que l’interface utilisateur est une combinaison des systèmes d’exploitation Microsoft et Apple,«mais son interface est intuitive et il est fourni avec des applications essentielles telles qu’un traitement de texte, un tableur et un logiciel de présentation. Il est totalement compatible avec les formats de documents Microsoft, aussi bien pour la visualisation que pour l’édition». Et comme Ubuntu est Open Source,«soutenue par une communauté de développeurs active, des gens collaborent en permanence sur des programmes et des technologies qui vous permettront de faire fonctionner autant de gadgets que possible». […]

Bonne lecture 😛

8 réflexions sur “Débutants sous Linux : un parrain peut vous aider

  1. Phantom dit :

    Pour le groupe des parrains Linux ( excellente initiative ) je me suis inscrit😉
    Cà ne coute rien et pourquoi ne pas aider quand on peut🙂
    @+

  2. Jeremy dit :

    Dommage que ce ne soit pas pour la belgique en effet😦

    EDIT : J’aurais du cliquer avant c’est valable en belgique aussi maintenant🙂

  3. Jeremy dit :

    Disons que le plus compliqué a l’heure actuelle est de bien configuré le pc pour tout avoir son wifi etc…. Apres ca va on s’y fait tres vite. Deux semaines aujourd’hui et plus envie de revenir a windonws…

    Juste que mon pc s’arrete toujours pas normalement😦 Je cherche

Les commentaires sont fermés.