Ubuntu ultimate CD la version 1.4 est sortie

Je vous en avais parlé il y a quelques temps.

Le CD extra complet (pleins de logiciels et de codecs propriétaires, installés) Ubuntu ultimate est sortie en version 1.4. Vous trouverez à la fin du billet de l’auteur les liens de téléchargements.
Site officiel (pour des précisions, explications, captures d’écran…le tout in english) : Ubuntu Software.

La version 1.4 est basée sur Ubuntu Feisty Fawn 7.04.
Quelques nouveautés parmi d’autres.
Au niveau de la messagerie instantanée, Gaim n’est plus présent (Gaim est devenu Pidgin).
Au niveau vidéo, Compiz Fusion (dont on peut voir un exemple dans la vidéo ci-dessous) est inclus à la place de Compiz.

Les puristes libristes n’apprécieront pas trop ce genre de CD, mais la plupart des débutants (du monde de Windows) pourrait trouver ce CD bien pratique et agréable.

——————————————-

HS : Au fait, j’ai enlevé le widget critéo de ma sidebar et grâce à l’aide de Fran6 j’ai changé la structure de mes permaliens pour qu’ils soinet + mieux bien pour les gens et les moteurs de recherche…donc maintenant vous devriez, normalement voir, dans la barre d’adresse, quand vous êtes sur mon blog, un lien comme cela au lieu de comme celui-ci : http://daria.servhome.org/?p=140

6 réflexions sur “Ubuntu ultimate CD la version 1.4 est sortie

  1. SiM07 dit :

    Tu avais le mod rewrite activé et tu ne l’utilisais pas ! honte à toi !

    D’ailleurs si tu utilises UTW pour tes tags tu peux également activer l’url rewritting😉

  2. Fred dit :

    Une bonne nouvelle ça… Par contre, si je peux me permettre, c’est « Feisty Fawn » et pas « Fesity Fawn » bien que ce dernier aurait été parfaitement charmant🙂

  3. daria dit :

    SiM07, je vais voir cette histoire d’url rewriting…(noob on this ❗ )

    Merci Fred, erreur de frappe rectifiée 😉

  4. jo_971 dit :

    Franchement je veux pas paraitre pésimiste mais la windows va serieusement coulé jle prédit d’avance…

  5. Fred dit :

    La mort de Windows, non je ne pense pas. J’ai passé pas mal de temps sur Ubuntu et même si j’apprécie énormément l’univers du libre, je suis pourtant revenu à l’univers de Windows avec Vista. Pourquoi ? Pour diverses raisons, à commencer par le fait que DirectX n’existe pas sous Linux. Alors certes, je ne suis pas pour autant un gamer chevronné mais lorsque j’ai envie de me détendre après une journée difficile, ça aide.

    Pendant un moment, j’avais conservé mon portable sous Feisty. Et puis, je suis parti en voyage et j’ai réinstallé un XP dessus. En effet, avec Ubuntu et même en réglant au maximum les paramètres d’autonomie, je perdais 45 min sur ma batterie. Le fait est que la Feisty consomme pas mal, ce qui ne convenait pas à mon voyage en train.

    Ceci dit, je ne remets pas en question la puissance de Linux. Bien au contraire, c’est un système d’exploitation très agréable qui comporte une multitude d’avantages. Des avantages que n’auront jamais les OS Microsoft. Quand je vois par exemple la bécane qu’il faut pour faire tourner Aéro, et quand j’en compare les effets à ceux de Compiz, je ne peux pas m’empêcher de sourire. Non, Linux et surtout Ubuntu sont des outils robustes et puissants. Malheureusement pour moi, les inconvénients de ces systèmes sont incompatibles avec l’utilisation que j’ai de ma machine.

    Et c’est bien regrettable…

  6. daria dit :

    @jo_971 : on dirait bien que Linux (ubuntu notamment) gagne du terrain sur un Vista pas si satisfaisant…mais le jour où Linux sera vendu avec les ordi en hypermarchés…là un grand pas sera fait…seul Dell esquisse un petit pas dans ce domaine…

    @Fred : merci pour ton feedback : c’est aussi très intréssant de savoir pourquoi on garde toujours Windows sous le coude :mrgreen: Toi c’est pour directshow, d’autres (beaucoup) c’est pour garder Photoshop, d’autres des jeux etc..

Les commentaires sont fermés.