Viendez sur BlogTown, c'est l'été !

Je me suis permis un copié/collé de chez Blomig pour son billet clair et complet (celui des autres aussi l’étaient, ben j’en ai choisi un 😛 )

« Une chaine (NB : encore 😛 ) d’un type nouveau lancée par DaSayan, et dont le but est de créer des liens, tout en construisant une ville sur Miniville : BlogTown, la ville des blogueurs ! La participation est libre, vous pouvez augmenter la population en cliquant sur un lien, et vous pouvez même donner le nom de votre blog à une rue !

DaSayan m’a invité à un nouveau type de chaine pour bloggers : la création d’une ville ! Depuis quelques semaines, tout le petit monde de la blogoshère parle du site Miniville, qui permet de créer en quelques clics une ville (associée à un lien) dont la population augmente en fonction du nombre de visites…une sorte de SimCity, sans le jeu de construction, mais avec un aspect “réseau social”. Dasayan, lui, a crée sa ville. Puis il a eu l’idée de lancer un appel à quelques “membres fondateurs” de créer une ville en commun.

joli chateau

Le nom retenu a été BlogTown, et la chaine est donc construite de la manière suivante :

* on peut juste participer en ajoutant un habitant à la ville, en cliquant sur ce lien, voire en augmentant l’industrie 🙂 ou maintenant aussi le réseau de transport.
* on peut également propager la chose en faisant un billet sur cette ville, auquel cas on se rajoute dans la liste des noms de rues (fictives) en bas du billet

Liste des rues de BlogTown (à faire suivre et à enrichir avec votre blog, donc) (j’essaie de la tenir à jour… »trackbacker »).

* rue Dyblog
* rue BLOmiG
* rue Games and Geeks
* rue Helran »
* rue aDr-‘s
* rue Daria :mrgreen:
* rue Mik-Matt
* rue Déjà-vu
* rue Assium

patés de sable

J’invite donc tous ceux qui sont intéressés par cette chaine à participer à faire grossir BlogTown, et/ou à faire un billet dessus pour faire partie des membres honorifiques laissant le nom de leur blog à une rue de la ville ! L’idée étant bien sûr, d’avoir une plus grosse ville que les voisins !

Pour ceux qui lisent jusqu’ici merci et bravo. Bonux, bonus : quel est le rapport entre BlogTown et l’été…mmm il y en a 2, BlogTown a été créée début juillet, en été donc même s’il fait 15°C en journée 😥 et puis c’est l’été donc c’est détente 😎

12 réflexions sur “Viendez sur BlogTown, c'est l'été !

  1. Pingback: HelRan
  2. lomig dit :

    salut Daria,
    la ville grossit : c’est du tout bon !
    merci d’avoir repris mon billet, ça m’a fait plaisir…§
    à bientôt ! 😛

  3. Matt dit :

    J’arrive !!! Je vais poster un article aussi sur BlogTown sur mon blog =). J’avais pas envie de faire ma ville perso avec 5 pommés qui y habitent, mais là l’idée me plait =).

  4. Pingback: Le blog de AssiuM
  5. AssiuM dit :

    Salut cher concitoyen,

    je viens de me joindre à l’aventure et je découvre ton blog qui m’a l’air fort intéressant…
    A bientôt

Les commentaires sont fermés.