Musique et droits

Sur ZDnet on apprend que aux USA aussi les webradios et les droits d’auteurs ne sont pas toujours compatibles…du coup les webradios américaines se mettent en grève.

Un petit coup de pouce via mon BnFlower à 3 artistes, section acoustique : le 2e titre est « Capitalisme 2.0 » 😉 au web 2.0

Du coup, le 2 juillet vous pourrez participez au concert live de Boulbar organisé par BnFlower comme le rappelle notamment Ratatium.

[…]Plus de 1500 blogs qui affichent le player BnFlower sur leurs pages participeront ainsi lundi 2 juillet à la diffusion en live du concert de Boulbar, un artiste indépendant qui propose sa musique sous licence Creative Commons.

« Auteur-compositeur-intéreprète dans la mouvance « Nouvelle Chanson Française », son premier album autoproduit, « boulbar », est sorti en 2005. Depuis de nombreux concerts ont suivi, avant le lancement de ce premier concert en live depuis des blogs », rappelle le communiqué.

Pour accéder au live, les internautes pourront cliquer directement sur le module BnFlower de l’un des quelques 1500 blogs participants, ou se rendre sur la page dédiée sur le site de Netineo (la page n’est pas encore activée, elle le sera certainement lundi). Le live sera lisible via toute une série de lecteurs y compris open-source (Windows Media Player, Real Player, VLC, Quicktime).[…]