Pourquoi êtes-vous un(e) mac user ?

Ma question est simple : pour quelles raisons avez-vous choisi de passer/d’être sous mac ?
(J’aurai peut-être ainsi une sorte d’argumentaire pour switcher vers mac 😉 )

Publié dans: Mac

13 réflexions sur “Pourquoi êtes-vous un(e) mac user ?

  1. plouk dit :

    je suis arrivé sur mac car je bosse dans le graphisme et la vidéo.
    depuis je ne peux plus toucher un pc alors que j’étais allergique à la pomme. c’est un environnement merveilleux et doux qui ne vous saute pas à la figure et je n’ai pas à me soucier de connaître mieux l’informatique. c’est juste un outil mais ‘tain qu’est ce qu’il est bien foutu…
    salutations

  2. Julien dit :

    ah ah salut baptiste (plouk)…!!
    j’ai fais mes études avec ce cher plouk et j en arrive au même constat:
    simple, rapide efficace tout d’abord des domaines graphiques mais le mac a également une ouverture et une manière de voir et de vivre l’informatique qui n est pas rebutante on se sent a l’aise devant un mac

    le mac est user friendly et tu as envi d’être son amis 😆

  3. daria dit :

    Merci !

    Ok les gars pour le côté graphisme et aussi simplicité d’utilisation donc…
    Ok Carine, contre les virus (y’a aussi Linux 😉 )

    Au suivant pour les commentaires :mrgreen:

  4. Tonylepsie dit :

    Alors moi j’ai switché sur mac tout d’abord pour essayer, ayant été super décu decu de windows vista.😡
    Mais alors vraiment aucun regret 😀 ! au quotidien c’est super fonctionnel et agréable, et pour bosser (web, graphisme), c’est tout simplement royal.

    Fini les firewall, anti-virus, anti-spyware, etc etc etc.
    En enfin, choisir un mac c’est aussi choisir un OS ultra stable, reactif, plug’nplay, et aussi esthetiquement réussi (tant qu’a faire 😀 )

  5. christophe dit :

    Utilisateur Apple depuis l’Apple II C, j’avoue avoir beaucoup de mal a utiliser un PC.
    En effet, les gros avantages de mac (en dehors du classique problème de non-virus) sont :
    • une grande ergonomie au sein du finder et des applications
    • une souplesse d’utilisation dans les installations et les reconnaissances de périphériques
    • un environnement graphique très agréable et commun à beaucoup de soft
    • aucun besoin de connaître l’informatique pour faire les choses ( a part en cas de gros crash)
    • …
    J’en oublie encore beaucoup car c’est vraiment un monde merveilleux dont je ne saurais me passer
    Bonne journée et bonne utilisation

  6. Igor dit :

    Je suis passer sur MAC chez moi il y a 1 ans et demie et je n’utilise plus que ça chez moi, mon PC sous Vista (instable mais ça s’améliore) ne me sert que pour Money…
    Le MAC c’est beau, c’est simple (quoique j’aime bien me compliquer), c’est rapide (2Go de RAM ça aide), ça plante pas, pas de virus… et j’en passe !
    Je suis informaticien et au boulot on a que du windows et franchement il y aurais que des MAC je serais au chomage lol
    Essaie avec un MAC mini pour débuter c’est moins cher (avec un kit clavier souris sans fil Logitech S530) ou plutot attend septembre y’a Leopard le successeur de MAC OS X qui va sortir !🙂

  7. daria dit :

    Ok Igor merci pour ton commentaire…en fait j’ai déjà un iMac depuis pas très longtemps 😉

  8. Seoul dit :

    Salut, et merci pour la simplicité de ta question qui évite de s’agacer betement entre mac-iste et pc-iste…😀
    Je suis sur Mac depuis 1988… presque un papy. J’ai jamais rien compris au pc qui m’ont toujours semblés compliqués, mal fichus et surtout contre-productif. Imagine, en 1985 je faisait les démos pour vendre et venter le multimédia des PC… sur un Mac🙂
    Bref le mac c’est simple, c’est fonctionnel, ca marche et pas besoin d’y passer des nuits depuis qu’os X est sorti… avant je ne dis pas, mais maintenant c’est vraiment ok.

    Le truc qui est bien aussi avec les soft Apple, c’est qu’ils sont bien pensés (iLife/iWork/iChat/Mail/Safari…) Grosso modo il y a trois niveaux dans chaque logiciel. Niveau 1 : tu es débutant et tu n’y connais rien, et bien tu t’y retrouve en 5mn et tu arrive a faire ce que tu souhaitais faire.
    Niveau 2 : tu es confirmé dans l’utilisation de l’application et bien tu as des fonctions que tu n’avais pas remarquées et qui sont pourtant présente te permettant encore de réaliser des trucs un peu plus pointus.
    Niveau 3 : Tu es pro et pourquoi tu te servirais des appli apple de base ? Parce qu’elle font aussi bien et plus vite des petites taches longues ou lourdes dans photoshop, final cut pro ou autre word / excel… donc tu gagnes du temps avec une interface sympa et conviviale…
    Voilà pourquoi j’aime le Mac et mon plus grand rêve serait que Microsoft soient un peu plus stimulé par le challenge et cherche à mettre la barre un peu plus haute qu’apple. En résumé qu’ils inventent vraiment tous les outils pour tous de demain

  9. Fred dit :

    Euh bah moi je n’ai pas encore de Mac mais ça risque de changer très bientôt. Ce qui m’attire essentiellement, c’est justement ce côté plug&play et le multimédia omniprésent au sein de ce système. Depuis mes 21 ans (alors ça fait, euh… bah 6 ans… erf :s), je travaille essentiellement sous PC avec quelques aventures du côté de Linux (que je maitrise quand même moins bien). Maintenant, je pense qu’il est temps de franchir un nouveau cap et de m’intéresser au troisième challenger de cette terrible guerre (sortez les violons).

    Et puis bon, pour être vraiment honnête, je suis aussi un esthète. J’aime les belles choses, je m’intéresse à l’art ainsi qu’au design et en ce qui concerne ce dernier point, on peut dire qu’Apple a mis la barre très haut.

    Cela dit, je vais quand même prendre sur moi et attendre la sortie de Leopard (4 jours normalement) ainsi que la nouvelle gamme de MacBook (prévue pour courant novembre à ce qu’on m’a dit).

  10. daria dit :

    OK Fred : quitte à switcher oui autant attendre et la nouvelle gamme et Leopard :mrgreen:
    Merci d’avoir répondu (ici).

Les commentaires sont fermés.