Les applications mac : j'aime, j'aime pas

Au niveau des logiciels sous mac (sachant que je cherche des applications gratuites !)

J’aime :
* le fait d’utiliser et d’installer X11 pour certaines applications (open office, non je n’ai pas essayé Neo Office 😐 )
* Adium très joli logiciel pour la messagerie instantanée
* les logiciels qui regroupent des freewares ous mac comme iFreete et kidifree
* VirtualBox aussi dispo pour mac intel🙂

Je n’aime pas (NB : je sais j’aime pas ce n’est pas correct c’est je n’aime pas 😛 )
* le fait que je n’arrive pas à me connecter à ma messagerie msn via Adium ou aMSN (boulet 😯 )
* XNview version view unix sous X11 mac : (
* double-cliquer sur le nom d’un fichier pour le renommer (j’ai pas le coup de main, 😯 😛 )
* pas de logiciel de compression (zip par exemple) intégré accessible par un clic droit; donc j’ai installé CocoaZip

——-

HS : prochain thème fr fait, celui-ci :

working girl fr

mais j’attends infirmation ou confirmation de la réalité de cette faille de sécurité dans certains thèmes WordPress découvert ici.

Publié dans: Mac

Une réflexion sur “Les applications mac : j'aime, j'aime pas

  1. Yves dit :

    Disposer de X11 c’est un vrai plus. Je me suis même amusé à installer Gnome 🙂

    Par rapport aux points que tu n’aimes pas:
    – « double-cliquer sur le nom d’un fichier pour le renommer » : sélectionne le fichier et tape sur entrée.
    – « pas de logiciel de compression (zip par exemple) intégré accessible par un clic droit » : Clic droit et Créer une archive 😉

Les commentaires sont fermés.