J'aime , je n'aime pas sur mon iMac

[mode soliloque]
Questions d’habitudes me direz-vous…si vous avez des solutions à mes mini tracas : let’s talk about :mrgreen:

Je n’aime pas :
* le contrôle + clic pour afficher le menu contextuel, je préfère le clic droit de la souris donc j’ai changé de souris.
* là où est placé le point d’exclamation (en haut sur le chiffre 8 )
* m’amuser à me rappeler la combinaison des trois touches (alt + shift + parenthèse) pour afficher les crochets !
* là où est placé la touche tiret/underscore (à côté de la touche effacement)
* l’absence de la touche « fin » bien pratique pour moi quand je veux aller avec le clavier à la fin d’une ligne (ben prends ta souris 😆 )
* le son au démarrage (j’ai essayé d’installé un logiciel qui devait couper le son au démarrage sans succès 😆 , paraît que le son au démarrage c’est un moyen pour mac de contrôler que tout fonctionne au démarrage c’est vrai ? c’est pour ça qu’il serait déconseillé de l’enlever 😐 )
* le fait que les programmes ne se ferment pas rééllement, qu’il faut/faille les « quitter » pour qu’ils ne tournent plus en veille (en quelque sorte) mais bon là c’est franchement une mauvaise habitude, je pense, due à : « ne ralentis pas ta machine en laissant tourner plein d’applications »
* les applications payantes (oui ben ça y’en a chez les autres aussi, oui mais moins sous Linux, ben retourne sous nux alors, roooh)
* quand mon chat masque l’écran du iMac (oops alors là c’est hors-sujet 😆 )
chatmac

J’ aime :
* où est placé la touche @, facile d’accès je trouve : )
* le clavier agréable pour taper (oui ben alors là y’en à d’autres aussi sur PC 😛 )
* la qualité, netteté de l’image sur l’écran (mac est réputé pour être fortiche dans le domaine de l’image ❗ )
* les touches volumes et la touche éject du pavé numérique
* la télécommande simple (même si je ne m’en sers pas beaucoup…:mrgreen: )
* la rapidité à s’allumer et s’éteindre (d’un autre côté c’est l’ordi le plus puissant que j’ai dual core + 1 Go de RAM avec en plus peu d’applications installées lol)

Mais bon ça ne fait qu’un mois environ que je l’utilise donc ce n’est qu’un premier bilan…

[/mode soliloque]
Fin aussi du mode geek 😆

Ce billet porté sur le côté matériel mac, un prochain (dans mes brouillons) portera sur les logiciels mac… (waow le teasing 😆 )

Publié dans: Mac

13 réflexions sur “J'aime , je n'aime pas sur mon iMac

  1. Jerykho dit :

    Hello ! Pour couper ce maudit (et si mythique ^^) son de démarrage, il faut télécharger ce magnifique logiciel ici : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/23141 . Puis l’installer, aller dans les préférences, puis en bas dans « startup sound ». Ensuite il suffit de cocher la case « activer le son de démarrage » mais de mettre le volume à zéro. Et hop, disparu!
    Sinon pour le reste, question d’habitude😉
    Par contre la souris mac est vraiment pas très pratique, je l’ai rapidement changé, le clic droit buggait. Concernant les logiciels c’est sûr que certains sont très pratiques mais payants. Mais sur coolmacapps.com il y a pas mal d’applications gratuites.

  2. Gavrix dit :

    Bon, je n’ai pas d’astuces pour iMac mais j’aime bien le splendide félin qui masque l’écran. Ca existe aussi pour PC? :-p

  3. daria dit :

    @Jerykho : merci pour l’astuce : ça fonctionne 😀 En fait je l’avais déjà installé, mais il ne fonctionnait pas, donc j’ai installé « ta » version. Pour coolmacapps, me semble que j’en avais entendu parlé, mais comme je suis un poisson rouge, maintenant il est dans les marques pages de Firefox🙂

    @Gavrix : Gentil chat qui perd ses poils sur l’écran, sur le clavier ou sur la table…mmm oui ça existe aussi pour PC mais ce n’est pas la même version 😆

  4. Jeremy dit :

    J’ai pas de Imac mais je compte p-e bientot acheter un mac surement un Mac Pro ou autre…. Par contre j’aime bien la grosse bete devant l’ecran moi :mrgreen:

  5. daria dit :

    :mrgreen: nous nous sommes compris (implicitement) 🙂
    Tant pis pour le pinguoin ❗

  6. Tibo dit :

    La souris d’Apple fait le clic droit par défaut normalement il suffit de cliquer sur la droite de la mighty muse et sinon c’est dans les préférences système puis dans clavier souris, onglet souris !
    Pour aller à la fin d’un phrase il faut appuyer sur la touche « pomme » puis sur la fleche de droite, d’ailleurs sur une page web pour aller directement en haut c’est « pomme » fleche du bas (fleche du haut pour remonter et pour revenir au début d’une phrase c’est « pomme » fleche de gauche !
    Le fait que les programmes ne ferment pas réellement c’est super ca permet par exemple de fermer la fenetre d’iTunes tout en laissant la musique mais c permet de fermer une fenetre emcombrante sans quitter une application si on sait qu’on va sans resservir et c’est plus rapide que s’il fallait la réouvrir ! « pomme » W (fermer lafenetre) et « pomme » Q (quitter l’application) c’est une question d’habitude😉

  7. daria dit :

    Merci Tibo d’être passé par là et de laisser tous ces conseils 🙂
    J’ai modifié ton commentaire en changeant les caractères illisibles (😕 pb d’encodage) et corrigé quelques erreurs de frappe (ouf je ne suis pas la seule à en faire 😆 )
    La touche dont tu parles dans le premier paragraphe j’ai supposé que c’était la pomme…
    Pour le 2nd paragraphe j’en suis sûre que c’est la pomme puisque j’utilise ces raccourcis claviers :mrgreen:

    C’est sûr avec Préférences systme clavier/souris, onglet souris, choisir sur la droite bouton secondaire et hop le clic droit est là🙂 Merci !!!!

    Mais c’est une question d’habitude pour le reste :mrgreen:

  8. Jey dit :

    Ah ouais, Franchement merci Tibo !!!!
    C’est génial tes conseils ça va servir à tout le monde qui passera par ici mais merci Daria pour l’article, sans article, pas de conseils lol

    Moi cela fait 6mois que je marche avec imac, pc et portable et je gère les trois mais je préfère largement imac…🙂

Les commentaires sont fermés.