Ubunteros : Road To Linux, EasyUbuntu et Automatix2

Pour les Ubunteros : Utilisateurs d’Ubuntu/Kubuntu etc.
Road To Linux, EasyUbuntu et Automatix2 sont 3 applications qui permettent d’installer facilement les différents codecs propriétaires (mp3 &co) ainsi que quelques applications.

Le premier Road To Linux, installe par défaut (si vous ne les décochez pas) pleins de codecs (flash etc.) et d’applications.
RTU 2

Les 2 autres passent par une interface graphique, par exemple automatix2 est trié par catégories.

* Je commencerai par le français Renzo créateur de RTU, Road To Linux et de cd add ons à chaque version d’Ubuntu (Kubuntu/Xubuntu) !
Pour utiliser Road To Linux Feisty (37 Mo pour la version feisty) : il faut la télécharger, l’extraire, lancer le script Install_RTU_fr en double-cliquant et en choisissant « lancer dans un terminal ».
RTU 1

* EasyUbuntu est une autre possibilité.

* La dernière (la + connue ?) est Automatix2.
On peut (version graphique simple, désolée pour les puristes amoureux du terminal 😉 ) double cliquer sur le lien correspondant à sa version d’Ubuntu.
Ensuite on peut choisir de l’ouvrir avec l’installateur…et on laisse l’installation se faire : )
automatix2
Il apparaît ensuite dans le menu Applications > Outils système.

Edit : Attention ce genre de logiciels simplifie l’installation de plusieurs codecs propriétaires mais Automatix n’a pas bonne réputation (bugs) 😕

* Ceux qui voudraient un Ubuntu avec tout ces codecs et pleins de logiciels installés, il existe Ubuntu Ultimate (la version 1.4 ne devrait pas tarder à sortir).

2 réflexions sur “Ubunteros : Road To Linux, EasyUbuntu et Automatix2

  1. SckyzO dit :

    Le problème de se genre de logiciel, est que au final on sait pas trop ce qu’il installe, et il me semble que Automatix est encore buggué, et puis le plugin flash sinstalle en double cliquant dessus, les codecs se télécharge directement en fonction du format du divx, et les driver de carte ati ou nvidia sinstalle directement à partir d’un case à cocher …

  2. daria dit :

    C’est vrai Sckyzo qu’Automatix a mauvaise réputation : il créerait des bugs (histoire de dépendances notamment) 😕

Les commentaires sont fermés.