Blogasty : comment ça marche ?

En faisant un peu le tour de tout ce qu’avait réalisé Christophe de Bleebot, j’ai découvert (oui seulement maintenant) un nouveau service qu’il propose pour les blogueurs : une messagerie instantanée en ajax. Ca s’appelle Blom.

Bon mais je voulais vous parler de Blogasty.
Vous avez inscrits votre blog sur Blogasty ?
Vous entrez dans une « petite » communauté de blogueurs 😎

Mais attention, au contraire des autres applications de Christophe (NextBlog, Blogcloud) faut vous bouger si vous souhaitez être lu par plus de monde et gagné des étoiles.
Car sur Blogasty, on est noté (on aime ou non) c’est une façon de voir qui participe activement à Blogasty et donc de motiver les blogueurs.

Sur Blogasty, une fois enregistré, votre statut évolue au fil du temps, de votre participation et du vote des autres blogueurs de Blogasty.

Vous pouvez proposer des billets (un certain nombre suivant votre statut) en fonction de votre nombre de points bonus (qui augmente avec votre popularité), ce sont ces billets proposés sur Blogasty qui seront évalués (en + ou en -) par (essentiellement) la communauté Blogasty.

Vous pouvez aller voir et noter les billets des autres (blogs) : plus vous irez voir et voter sur d’autres blogs via Blogasty plus votre taux d’ « exploration » sera grand.

Votre « karma » en nombre de points augmente et votre « classe » : blogueur débutant, blogueur débutant + …

Une image vaut souvent plein de lignes d’explication :

blogasty1

* Pour voter deux solutions, en cliquant :

sur la page d’accueil de Blogasty
photo hebergée par zimage

en allant lire le billet entier via Blogasty
photo hebergée par zimage

* Pour proposer un de ses billets deux possibilités aussi :

sur la page d’accueil de Blogasty
blogastybillet1

sur votre page « monblog » en haut à droite
blogastybillet2

En plus vous voyez qu’il y encore pleins de petites choses à découvrir sur Blogasty comme les groupes thématiques etc.

Pourquoi je fais de la pub pour Blogasty ?
Parce que c’est mon deuxième média après Netvibes pour découvrir et/ou suivre des nouveaux blogs 😎

11 réflexions sur “Blogasty : comment ça marche ?

  1. helran dit :

    Je suis depuis le début. J’aime beaucoup blogasty, même si je n’ai qu’une étoile en « exploration »! Mais, je vais m’y mettre!

  2. misteriron dit :

    Moi, je viens de découvrir cette petite communauté et elle à l’air intéressante, pour l’instant tout est au plus bas … Mais c’est normal. Je connais assez bien scoopeo qui a réglé récemment un problème de clicks anonymes (Il n’est plus possible d’avoir des clicks anonymes avant parution en home), mais ce qui est pas mal dans blogasty c’est la possibilité de promouvoir ET de descendre les posts selon la qualité du post.

  3. Chris dit :

    Très sympa cette explication.

    pour compléter, tu es 12eme au classement et selon mes stats persos, tu es dans les 5 meilleurs découvreurs(euses) de bon billets
    excellent stats.

  4. Jeanviet dit :

    Le principe de blogasty est sympa… pour naviguer et pour voter c’est assez intuitif, donc rien à redire sur l’interface !

    Mais il faudrait que la communauté grossisse un peu et s’élargisse au delà des blogueurs… car c’est quand même très geeky !

    C’est dommage que quelqu’un qui ne comprend rien au flux rss n’est pas le même poids au niveau des votes… Vous ne trouvez pas ?

  5. misteriron dit :

    Le principe de blogasty est d’être une communauté restreinte du moins au départ, pour ensuite grossir avec des invitations.

    Le fait que le vote de quelqu’un non initié au monde des blogs par rapport aux bloggeurs ait moins d’importance peut paraitre injuste. Mais des sites qui donnent le meme poids a tout le monde existe déjà et cela entraine des abus.

    Blogasty va peut être évoluer dans le sens que tu souhaites, personnellement je pense que c’est pas mal d’avoir des concepts divergents de ce qui existe déjà.

  6. daria dit :

    @Chris : merci c’est sympa, je suppose que pour 12e au classement c’est sur la page « blogpages » de Blogasty que l’on voit cela ?
    http://blogasty.com/allblogs

    @Jeanviet : Même point de vue que Misterion.

  7. thebloom dit :

    Hello :mrgreen:

    Moi j’aime bien, j’ai découvert pas mal de blogs et de bloggeurs sympas, rien que pour ça , c’est intéressant 😀
    Je pense que la communauté est en train de s’élargir car il y a 1 mois et demi lorsque je m’y suis inscrit il n’y avait que 150 participants ❗

    A bientôt sur Blogasty 😉

  8. daria dit :

    Guillaume Bizet tu ne t’es pas planté:
    – en inscrivant sur ce post qui ne parle que de Blogasty ton commentaire
    – en écrivant DaSayan (allô ici Daria 😆 )

    Je vais mettre « Guillaume Bizet » dans ce billet :
    http://daria.servhome.org/?p=114

Les commentaires sont fermés.