Ecouter de la musique en ligne

Maintenant que j’ai l’ADSL, je peux écouter de la musique sur le net :mrgreen:

On m’avait parlé de Pandora : j’ai essayé quelques jours et il y a peu le site de Pandora est inaccessible depuis la France…(ils regardent votre adresse IP donc y’a des ptits malins qui utilisent des proxies pour contourner le truc paraît-il…) pour une histoire de droits d’auteur je crois…(encore👿 )
Bon ça commence mal…mais non y’a en d’autres des succédanés (marché porteur comme la vidéo en ce moment).

En général il faut s’inscrire sur les sites (pour être reconnu grâce aux cookies) et
1) soit vous écoutez la musique que vous aimez,
2) soit on vous propose des artistes similaires à vos goûts…bref après l’inscription, en général vous passez par le moteur de recherche intégré pour vous guider !


Catégorie 1 :

J’aime bien le principe de pouvoir écouter une chanson en entier et si possible (le top) pouvoir en faire profiter d’autres personnes soit par le biais d’un petit code flash qui intégre un player dans votre billet soit par mail (c’est tout prêt).
Donc dans ce style de site il y a :

* radioblogclub.fr

Un exemple avec un morceau (le + connu) du groupe belge K’s Choice 😀 Not an addict.

Oui c’est moi qui ai choisi ces couleurs flashy 😛

radioblogclub

* blogmusik.net

Oh encore un autre morceau Breakfast de K’s Choice (quoi moi fan ❓ 😆 ) plus calme…attendez quelques secondes les notes du début s’entendent peu, les paroles sont :mrgreen:

Vous voyez qu’il propose quand on clique sur « Blog et partage » quand vous écoutez une musique à la fois le code flash ou formulaire tout prêt pour envoyer la musique à un ami 😎

blogmusik


Catégorie 2 :

D’autres sites proposent des morceaux d’artistes connus comme

* lastfm.fr et permet + découvrir des artistes similaires (même principe que Pandora)…il propose même un logiciel à télécharger (sous mac, linux .deb ou windows) qui permet de « scrobbler » c’est-à-dire que  » le logiciel Last.fm va activer le scrobbling des morceaux que vous écoutez sur votre ordinateur vers votre profil musical, vous permettant ainsi de comparer et de partager vos goûts musicaux avec vos amis. Vous pourrez également écouter vos flux radios personnalisés, envoyer des recommandations musicales à vos amis et découvrir des nouveautés: le tout depuis votre ordinateur! » Et la nouveauté c’est que dans l’onglet événements il propose aussi les concerts qui ont lieu…sans parler des widgets intégrés à Skype, etc…bref un site qui se développe !

Un exemple de la radio des fans de K’s Choice :

lastfm

* ou même pas de morceaux comme spool.fm (droits d’auteurs ❓ 👿 )

spoolfm

Ce site est en version bêta et permet surtout de découvrir de nouveaux artistes et on peut même inviter un ami à écouter la chanson que l’on écoute en synchro ! (Voir la FAQ du site).

Enfin pour finir dans cette revue de sites d’écoute de musique en ligne (non exhaustive ❗ ) il y a aussi le petit site de :

* Musicovery sur laquelle un « player » nous permet d’écouter de la musique selon des styles que l’on choisit. Je vous en ai parlé dans ma blogosphère du 12 05 07 😉

* Des blogs qui parlent de musique, un viendra dans la rubrique blogosphère et ici un autre en exemple le blog de Vinch Flying to the moon (tiens un site rose 😉 ) il informe des nouveautés musicales et on peut souvent les écouter ou/et les voir en vidéos : )

Bien sûr, j’ai dû manquer des sites blogs musicaux intéressants alors n’hésitez pas à me les faire connaître par le biais des commentaires :mrgreen:

2 réflexions sur “Ecouter de la musique en ligne

Les commentaires sont fermés.