Captures (video) d'écran

J’ai poursuivi ma recherche de logiciel de capture (vidéo) d’écran sous Mac aiguillée par les commentaires relatif à mon précédent billet. Merci !
Donc pour les captures d’écran (intégré à mac) les raccourcis alt + pomme + 4 pour prendre une zone que l’on définit avec la souris 🙂 ou alt + shift + 3 pour prendre l’écran.
Photos en .png (par défaut) disponibles ensuite sur le bureau.
Plus de précision ici ou .

D’autres logiciels qui font la même chose (à trier mais y’a des freewares aussi) par exemple ou encore mieux sur pure-mac.com !

Pour les logiciels gratuits sous mac de capture vidéo d’écran y’a pas foule, loin de là 😥

J’ai trouvé sur 1 soft intéressant :

Display eater trouvé sur PC Inpact dans les LLUDJPUM (Les Logiciels Utiles Du Jeudi Pour Utilisateurs Mac) du 8 mars 2007 🙂

display eater

Le résultat est mitigé cependant 😕 le logiciel plante souvent et la qualité de la vidéo même en mettant dans les réglages « highquality » c’est pas terrible.
Le fichier ci-dessous pèse près de 130 Mo sur mon disque dur car il est en .mov (y’a différents formats d’images et de vidéos dont plein que je ne connaîs pas donc je vais les essayer !)

formats eater

…bref en utilisant le freeware MPEG Streamclip, je l’ai converti en MPEG 4 et le résultat final de l’utilisation de Display eater est visible ici.
C’était mon premier essai, quand j’avais testé MPEG 4 Visual, le logiciel avait planté…

Faudra que je le teste un peu plus longtemps car d’après le site 🙂 MacFreeware
« Display Eater new v.1.85

Display Eater est un shareware récemment devenu gratuit. Il vous permet d’enregistrer ce qui se passe sur votre écran. Le mouvement est fluide, le résultat est bon même en plein écran, mais mieux vaut une machine puissante pour pouvoir utiliser Display Eater correctement. Un excellent logiciel pour ceux qui veulent faire des présentations ou des tutoriaux.

Langue : Anglais »
🙄
To be continued/edit 😆

Publié dans: Mac

3 réflexions sur “Captures (video) d'écran

  1. alban dit :

    Si tu installes Onyx, tu pourra modifier les paramètres et quand tu fais alt + pomme + 3 ou , ton fichier sera en JPG sur le bureau et non PNG, c’est plus sympa le JPG

  2. daria dit :

    Merci Alban 🙂
    Je vais installer Onyx, j’avais vu effectivement qu’il y avait un moyen pour transformer les .png de la capture d’écran en .jpeg

Les commentaires sont fermés.