Netvibes et le web chronophage

Netvibes est l’aggrégateur de contenus que j’utilise pour suivre la vie des blogs que j’aime bien.

Le problème…c’est qu’il y a quand même plein de blogs bien à suivre !

netvibes

Et encore pour le moment je ne me suis pas lancée dans les blogs in english dans le texte (là où les gens à fond vont chercher leurs infos 😉 )

Ce matin, dimanche matin en général est un jour assez calme au niveau nouveaux billets…
Je me suis rendue compte que, malgrè le relativement faible nombre de nouveaux billets qui m’intéressaient de lire, j’ai passé pas loin de deux heures sur le net ❗
Bon il y a des nouvelles que je lis de suite et basta (nouveautés des magazines informatiques comme les nouveaux virus 👿 etc. ce style d’infos) et puis il y a les blogs à contenus qui ont la bonne idée de renvoyer vers des liens tout aussi intéressant.

Et voilà comment à chaque fois je me fais prendre dans la toile par cette araignée (le web)
toile araignee
qui tissent de nombreux liens…
j’adore faire des découvertes comme celles-ci de liens en liens mais le temps est chronophage 😎

Je suis certainement mal organisée, plein de choses intéressantes à voir et/ou à faire mais pas le temps d’où ma question :
comment faites-vous pour faire tout plein de choses (en ajax, CSS, nouveau thème, lire plein d’infos et les restituer sur votre blog, etc.) alors qu’une journée ne dure que 24 h ❓

——–

2e chose : Netvibes a sorti des nouveaux thèmes et de nouveaux « papiers papiers » pour les mettre en action (voire les mixer :mrgreen: ) il suffit dans le menu options (en haut à droite de votre page netvibes) et vous choisissez 🙂

netvibes themes

14 réflexions sur “Netvibes et le web chronophage

  1. Gloups dit :

    Pareil, j’utilise Netvibes -depuis un moment, que j’avais délaissé puis réapprivoisé il y a quelques jours, va savoir pourquoi- pour les flux RSS, ça fait un paquet ça c’est sur mais on s’en sort😛 .

    Quant à ta question, je dois dire que passer 24h sur mon PC m’est impossible, « vie »:mrgreen: à côté oblige. Les heures que je peux donc passer devant mon ordi, je les réserve à la découverte des actualités, journaux & blogs ; à la mise à jour de mon blog et à beaucoup de surf😎 .
    Et comme je suis moi aussi prise dans les mailles de la toile😛 , je mets tout les sites que je trouve dans ma barre personnelle et quand j’en ai suffisamment, je les ressors sur mon blog, enfin tout ça est un peu « long », je peux te faire un article si ça t’intéresse😉 .

  2. sophie la marmotte dit :

    C’est vrai que ça prend beaucoup de temps le net ! Entre les sites d’actus et les blogs, il ne reste plus beaucoup de temps pour autre chose ! En plus, il y a beaucoup de blogs très très intéressants mais je me suis mis des limites en faisant une petite sélection de blogs, consultés régulièrement, qui correspondent le plus à mes goûts. Et oui une journée ne dure que 24 h et on est bien obligé de faire des choix ! Et de temps en temps je navigue au hasard et fais un petit tour du côté des digg like, un bon moyen d’avoir plein d’infos en peu de temps. Je dois dire que le net occupe une place de plus en plus importante dans ma vie et j’angoisse à l’idée d’avoir loupé quelque chose sur la toile. C’est grave docteur ? lol !

  3. daria dit :

    @ Zephir : Re répondu :mrgreen: 😉

    @Sophie : je fais comme toi en somme, mmm oui je crois que c’est grave ; ) lol

  4. JP dit :

    Hello Daria,

    Contre le web chronophage, essaye Newshutch, je l’adore, parfait pour agréger des centaines de flux et le préfère à Google Reader…

  5. thebloom dit :

    Hello Daria :mrgreen:

    Moi aussi, j’utilise Netvibes, mais depuis peu j’utilise conjointement Klipfolio et qui est vraiment pas mal 😆
    Mais je suis sûr que je loupe encore des trucs malgré tout 😆 :mrgreen:

  6. thebloom dit :

    Oui JP, mais encore un truc à installer sur Firefox 😕 !… avec Netvibes ou klipfolio, rien à installer :mrgreen:

  7. JP dit :

    Aucun plugin Firefox à installer 😆 Newshutch est un site web (comme Netvibes) et tu peux y accèder depuis n’importe quel ordi.

  8. JP dit :

    Petite précision au bon article de Gloups, la pub s’est maintenant faite bcp plus discrète dans Newshutch : juste une petite ligne au bas de l’écran…

Les commentaires sont fermés.