Certains routiers sont sympas

J’inaugure cette nouvelle rubrique Hors Sujet (HS) qui traitera de toute autre chose que de l’informatique, le web et la détente.

Peu de billets dans cette catégorie…

Vécu ce matin en allant bosser… 🙂 (quoi c’est pas un blog ici 😆 )

Certains routiers sont sympas : ils mettent, parfois, le clignotant à droite quand il est possible de doubler…
L’automobiliste qui suit ce signe, double et en se rabattant, pour remercier le routier, met un petit coup de clignotant à droite, un gauche.
Qui (parmi les automobolistes dans ce cas) connaît ce geste pour remercier les routiers ?

Si le routier vous fait ensuite un appel de phare, il signifie « de rien ». 🙂

Idem certains motards tendent leur jambe droite pour remercier quand on se colle sur le bas côté pour les laisser passer…

Rares (d’après mon expérience) sont les automobilistes trop lents qui mettent un clignotant à droite, pour montrer qu’on peut les doubler sans crainte.


De la politesse (rare) sur la route…

7 réflexions sur “Certains routiers sont sympas

  1. Héric dit :

    Le motard tend la main côté gauche et le pied côté droit car la poignée des gaz est à droite. Sur le périph parisien je rencontre quand même pas mal d’automobilites qui clignotent pour m’indiquer qu’ils m’ont vu arriver en moto.

    De même il est de bon ton de faire un appel de phare pour indiquer à un poids lourd qui vous double qu’il peut se rabattre.

  2. Glabou dit :

    Motard 10 ans avant être automobiliste. Je constate depuis que je roule à 4 roues que les motards ne font plus de gestes de remerciement quand on leur facilite le passage.
    J’ai toujours remercié l’automobiliste de la main et du pied quand j’étais à moto.
    Tout se perd.😦

  3. daria dit :

    Ben moi je ne savais pas que le motard remerciait aussi avec la main gauche (jamais vu, donc ignarde !), le motard fait très très souvent coucou à un autre motard même s’ils ne se connaissent pas (ah ben oui les motards et les routiers, eux, ont une esprit (positif) de « communauté »).

    Pour le coup des appels de phares pour ce rabattre, c’est très rare que ce soit une voiture qui fasse ça. Mais par contre les routiers entre eux le font : )

  4. Alexis dit :

    En tout cas je peux vous dire qu’au québec personne ne se fait de signe, sauf pour s’envoyer promener😉

  5. daria dit :

    @Alexis : pas de bol 😦 pourtant me semble bien que Mathieu est du Québec et ne nous a rien dit a part que « c’est rare »

  6. jarodxxx dit :

    Personelement a paris je voie ca frequement .. un motard tend la jambe et un camion (ou meme une voiture ) qui fait des apels de phares ou un coup de warning …

    (sympa ce blog … )

Les commentaires sont fermés.