afficher un flux (rss/atom) externe sur votre site ?

Ben oui quoi, j’aime bien le site Le mot du jour et je souhaitais mettre leur flux (1 mot affiché seulement) dans une boîte de ma « sidebar ». Cela pourrait ressembler à cela (à droite):

…grâce à un script (existe aussi en php ! 😉 🙂 ) simple et rapide : ici.

Sinon, il y a le MagpieRSS qui semble faire des merveilles pour l’installation et la configuration, faut un peu mettre les mains dans le code.

➡ Ajout : l’auteur du blog Le mot du jour a répondu favorablement à ma demande d’affichage de son flux 😉

9 réflexions sur “afficher un flux (rss/atom) externe sur votre site ?

  1. B2 dit :

    Comme ça on apprend un mot à chaque visite sur ton blog 😆
    Il y a deux autres plugins wordpress super bien, pour afficher le flux RSS d’un site, ça s’appelle FirstRSS et SideRSS
    First c’est pour mettre sur le billet, et Side sur la sidebar 😀
    Enfin .. mais là tu t’en sors déjà avec le script :mrgreen:

  2. daria dit :

    Oui :mrgreen: B2 je m’en sors avec un script qui m’affiche une accroche du mot…ceux qui sont intéressés cliqueront sur le titre et verront la définition complète du mot.

    😉 pour le plugin First RSS et Side RSS (http://www.underjc.com/?q=node/13), j’ai testé dans la side bar (exemple « brut » : http://img256.imageshack.us/img256/3793/sidersszb7.jpg ) mais il ne m’affiche que le titre pas d’accroche (faudrait ptet bidouillé?) mais le firstRSS avec la possibilité d’insérer du flux dans des billets est à voir…😉 🙂

  3. Jeanviet dit :

    Salut Daria,

    Pas mal le script (qq problèmes d’accents encore ??)

    Y a google qui vient de lancer un nouveau service:
    Google AJAX Feed API
    http://code.google.com/apis/ajaxfeeds/

    Je m’en sers sur ma home pour afficher les derniers commentaires du forum (live), des astuces (live), et du blog (live)

    J’ai testé magpie (a planté quand j’ai fait appel à plusieurs flux), et un autre service tiers (qui plantait tout le temps… et ma page ne se chargait plus)

  4. daria dit :

    Salut Jeanviet !

    Oui des problèmes d’accents 😦 (t’as une idée toi qui connaît le pb ; ) ? pb de utf-8 ou un truc comme ça ❓
    Je vaii voir l’api de Google…si je comprends quelque chose 😕 😛

    Merci pour le feedback sur magpierss &co 😉

  5. Jeanviet dit :

    C’est le service d’actifpub qui doit être en charactère: iso-8859-1
    or chez toi et chez le mot du jour c’est utf-8…

    sinon voilà ce que ça donnerait avec l’api de google:
    http://jeanviet.info/mot.htm
    le txt du descriptif n’apparaît pas en entier malheureusement

    récupère le code source de ma page et indique ton n° de clé ici:
    http://www.google.com/jsapi?key=

    et le truc sera opérationnel sur ton site

  6. daria dit :

    OK chef Jeanviet et merci 🙂

    Je testerai cela ce soir !

    Bonne journée 🙂

  7. daria dit :

    @ Jeanviet : En fait y’avait un paramètre à changer dans le script que j’utilise pour changer en utf-8 :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.