Mes applications androïd sur mon HTC Hero

Article au brouillon depuis le 29 novembre 2009, c’est temps de le publier, 1 mois après !

C’est juste une liste (évolutive ?) des applications gratuites que j’utilise sur mon premier smartphone : le HTC Hero qui tourne sur Android, le système d’exploitation pour téléphones mobiles développé par Google.

* J’utilise / « teste » différents clients twitter présents sur le android market en téléchargement : le mieux pour moi c’est twitdroid, vient de sortir seesmic aussi.

twitdroid

En2e et 3e positions arrivent swift

et twitterride.

Peep est le client twitter par défaut mais pas compris comment envoyer des tweets :/

* J’avais téléchargé twitpic pour uploader des photos prises avec l’apn du htc (qui fait de bonnes photos 5 Mo de pixels !) mais en fin de compte pas besoin. On appuie sur la touche menu quand on est sur une photo de son album que l’on veut poster, on clique sur partager et là une liste d’applications possibles se déroulent (facebook, twitter, twitdroid, twittreride, gmail etc.).

Il est plus rapide avec twitdroid qu’avec twitteride d’envoyer un tweet avec la photo attachée. La photo est hébergée par différents services selon l’application choisie, par exemple sur twitdroid elle est hébergée par twitgoo.com et si l’envoi se fait via twitteride, la photo est hébergée sur imageshasck via une url en yfrog.

* Côté navigateur web, je trouve que celui installé par défaut n’est pas très pratique ni véloce, j’ai installé steel qui a les raccourcis marques-pages directement disponibles
steel android

et je viens d’installer sur les conseils de la geekette (voir lien ci-dessous) : dolphin browser bien sympa avec ses onglets et rapide aussi :)

* Je vais tester l’application dismoiou ( ;) @Fred et DisMoiOu est présent aussi sur Twitter) qui propose des bons plans bouffes etc d’après l’avis d’autres utilisateurs…

** Allez voir aussi les liens suivants : http://www.lageekette.net/10-applications-android/

http://fannymagnet.wordpress.com/mes-applications-android/

http://gizmodo.com/5414313/the-months-best-android-apps lien donné par @zaccarifande sur Twitter ;)

*****Mise à jour du 13 01 2010 :*****

Depuis l’Android Market, j’ai installé Barcode Scanner pour lire les QRcodes que l’on trouve sur les blogs (dans la rue ou dans certains expos aussi visiblement) et j’ai installé aussi comme aggrégateur de flux RSS : ReaderScope.

Via un tweet j’ai découvert puis installé via un lien (attention pas dispo sur Android Market cette appli) AndroCarbu, une application qui reprend le principe du site gouvernemental sur le prix des carburants avec la géolocalisation en + : bien pratique pour savoir qui est le moins cher avec un code couleur clair de la mise à jour des prix. On en parle ici aussi !

J’ai également désinstallé l’ex TwitterRide et j’ai gardé Swift.

*****Mise à jour du 28 02 2010 :*****

Pour désinstaller rapidement et efficacement les applications, j’utilise désormais : Uninstaller !

*****Mise à jour du 06 04 2010 :*****

Côté clients twitter gratuits disponibles sur android market :
j’ai gardé Twitdroid et tweetcaster et je teste avec plaisir : itweet (in english) avec des gros onglets en haut et en bas de l’écran, pratiques raccourcis et je viens de découvrir touiter en français, couleurs des liens différents selon les contacts et plein de choses très sympa : je recommande pour l’instant !

J’ai installé également whiteboard qui permet de faire de son smartphone un petit tableau blanc, pour prendre des notes, dessiner, marrant.

Apkinstaller permet d’installer rapidement des applications android depuis la SDcard. Pas encore testé.

20 réflexions sur “Mes applications androïd sur mon HTC Hero

  1. Ça tombe bien que tu abordes le sujet ça fait un moment que je me pose une question sur les smartphones androïd. Est ce que l’on peut installer une application sans passer par leur « android market » ou est-ce que c’est la même merde que sur l’iPhone ?

    Finalement le seul système sur lequel on va pouvoir faire ce que l’on veut ça va être Windows Mobile…

    Comment pourrait-on tomber plus bas…

    • Allez une dernière fois je retente de poster ma réponse pleine de liens vu que les courtes réponses aux commentaires ci-dessous ont fonctionné…

      Argh ça ne fonctionne pas, ça me renvoie encore cette demande d’ouvrir le fichier wp-comments-post.php avec un éditeur de texte ou de l’enregistrer sur mon dd, je soupçonne mon FAI SFR…:(

      Le lien est donc : http://www.twitlonger.com/show/1cq3q

  2. Yep, pour un peu j’aurais presque envie de me chopper un mobile sous Android pour voir ce qu’il a dans le ventre mais bon…

    En tout cas félicitations Daria, c’est du billet mûrement réfléchit ça :)

  3. AssiuM dit :

    Merci pour le post, intéressant.

    Je compte aussi investir dans un mobile sous Android, mais, ayant pu tester le HTC Magic, je crains qu’il soit trop lent et pas assez véloce.

    Est-ce que c’est le cas du HTC Hero ? (niveau réactivité, est-ce que c’est comparable à l’iphone?)

    Merci !

    • Personnellement il me va très bien mais comme je n’ai jamais eu d’iPhone entre les mains ni même regarder des vidéos sur lui je ne peux pas te donner d’indices de comparaison :(

  4. Des problèmes sur wordpress.com et des forums m’empêchent de poster ce que je veux :

    Argh ça ne fonctionne pas, ça me renvoie encore cette demande d’ouvrir le fichier wp-comments-post.php avec un éditeur de texte ou de l’enregistrer sur mon dd, je soupçonne mon FAI SFR…:(

    Il m’est également impossible d’éditer un billet et encore moins de le publier :( Les posts d’hier et d’aujourd’hui ont été envoyé d’une autre connexion que la mienne….

    Je voulais ajouter à ce billet deux liens mais impossible, j’essaie ici :

    impossible !

  5. Ah… donc finalement tu as craqué pour le HTC Hero ! Je l’ai longtemps regardé mais j’ai finalement acheté un iPhone 3GS (non pas pour les caractéristiques physiques mais pour l’AppStore qui me comble). Mais un jour, j’aurais un Android, il n’y a pas de pétard ;-)

    • Oui j’ai craqué pour le Hero :p l’android market se remplit d’applications aussi, c’est un bon challenger de l’iPhone à ce que disent les médias (jamais eu d’iPhone pour comparer).

  6. Merci jjjn, je vois dans les commentaires sur cette appli « pas de synchronisation Google Reader »…dommage. C’est une version d’essai (trial) sous quelles conditions (durée limitée ou fonctions limitées) ?

  7. désolé de la réponse tardive mais j’imagine que tu l’auras dans tous les cas
    l’application complete est libre à utiliser pendant un mois, ensuite il faudra payer 3.5€.
    Même s’il n’y a pas de syncho une fois tout configuré c’est vraiment agréable, c’est une des seules appli que j’ai acheté et vraiment je regrette pas

  8. Je me demandais comment ton blog était arrivé dans mes stats Analytics.. J’ai fini par me douter que ce serait via ce blogspot :)

    Je vais tester TwitterRide (TweetsRide) juste pour la forme car Swift ne fera plus de mise à jour vu que c’est devenu HootSuite.
    Je n’aime pas HootSuite.

    Une fois par mois (en moyenne) je rajoute un article avec les nouvelles applications que j’utilise.

    Tu peux les suivre via la catégorie Android de mon blog (http://lapulpe.eu/blog/category/android/) ;)

    @lapulpe

Laisser un commentaire

